Notre famille ou la passion de la Joaillerie

Issue d’une famille de bijoutier joaillier qui m’a transmis la passion des bijoux,
des pierres et de la création, je suis dans la joaillerie depuis 1998.

Après avoir fait des études au GIA (l’institut Américain de Gemmologie le plus réputé au monde) et ayant obtenu les diplômes expert en diamants, expert en pierres de couleurs et expert en Gemmologie, j’ai souhaité parfaire mes compétences en matière de création en faisant des études de dessins techniques de bijoux toujours au GIA avec pour professeur l’un des plus grands créateurs et dessinateurs de la célèbre maison Van Cleef and Arpels. J’ai ainsi eu mon diplôme de « Jewelry Design ».



Mon rêve était de voir des pièces exceptionnelles, de toutes les marques, de tous les styles.

C’est pourquoi en 2004, j’ai travaillé chez la plus grande Société de Vente aux enchères au Monde : Christie’s à Paris, dans le département bijoux. J’ai continué mon parcours chez Christie’s à Londres dans le département Objet de Vertu (en or, empierrés), argenterie et Art Russe.

De retour en France, j’ai travaillé dans la bijouterie de mes parents à Pau et à Biarritz en côtoyant les Maisons de Renom comme Cartier, Chaumet, Piaget, Rolex, Chanel, Fred, Mauboussin, Chopard…, tout en continuant les expertises auprès des Crédits Municipaux de Pau-Bordeaux et de différentes maisons de ventes aux enchères.

6759-3


Béarnaise d’origine, en 2009 j’ai rencontré mon mari Christian, un Basque Américain né à San Francisco à qui j’ai transmis ma passion de la joaillerie.

Et l’aventure commença pour lui aussi, il démarra par une formation dans les pierres de couleur à l’ING (L’Institut National de Gemmologie) à Paris suivi d’une formation auprès de grands diamantaires français. Puis il poursuivit par une formation à la création et à la fabrication de bijoux. Et il se spécialisa également dans la réparation de montres. Il apprit tout sur le m étier en travaillant dans diverses  bijouteries à Pau et Biarritz.

Tous deux très attachés au Pays Basque, en 2011 nous avons ouvert notre propre Boutique 8 place Clemenceau à Biarritz en collaboration avec le joaillier de la place Vendôme Mauboussin.



Fin 2012, nous avons ouvert une nouvelle Bijouterie – Joaillerie, Duhalde Diamants, 16 Place Clemenceau à Biarritz.

Une bijouterie haut de gamme et conviviale, un magasin tel un écrin de bijoux ayant une décoration à la fois chic et moderne ou chaque bijou peut exprimer sa beauté, sa brillance, son éclat et son charme.

Spécialisés dans le diamant, plus particulièrement les solitaires, alliances, diamants non montés et parures, vous y trouverez également de belles émeraudes de Colombie, des saphirs de Ceylan, des rubis, ainsi que des perles, des montures,de grandes marques de cristallerie Lalique et Daum et ainsi un rayon de Bijoux Anciens.


Nous sélectionnons les plus belles pierres afin de vous proposer des produits haut de gamme et d’excellente qualité.

Notre philosophie consiste à proposer des bijoux non seulement beaux visuellement mais possédants des pierres uniques, des diamants ayant des couleurs et des puretés supérieures à ce que l’on trouve habituellement dans le commerce.

Nos diamants sont de couleur G (blanc extra) et de pureté VS1 (aucune inclusion visible à l’œil nu). Nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité afin que nos bijoux soient les plus brillants, les plus éclatants, les plus étincelants et les plus blancs.

Tous nos bijoux sont livrés dans leurs propres écrins, avec facture, caractéristiques (qualité, poids, description…), et la majorité de nos diamants sont livrés avec des certificats de laboratoire de renommé mondiale (GIA, HRD, IGI,…).